• Ici pas de Facebook, on se parle
  • on peut aussi s'écrire

Pas de FB, tweet, insta, pint... Ici on se parle. On peut aussi s'écrire...

© 2017 by L'Atelier d'Erell - Photos @L'Atelier d'Erell

Proudly created with Wix.com

2018 ANNEE DU CHIEN DE TERRE

L'année 2018 est placée sous le sceau du chien de terre yang, elle appelle à un besoin d'indépendance et d'exploration des possibles. C'est une excellente année pour tester, démarrer de nouveaux projets et faire du hors-piste.

Le chien est l'avant dernier animal du cycle de 12 ans; quelque chose va mourir pour donner naissance à un renouveau. Telle est la loi de l'univers.

Cependant, l'année du chien, pour être pleinement vécue, demande une exigence d'honnêteté et de pragmatisme. Tout est possible en 2018 à condition de se dire les choses dans un souci de vérité et de volonté d'avancer ensemble vers un but permettant de magnifier dans l'homme ce qu'il y a de plus beau et de grand. Les personnes ayant des difficultés à être "vraies", ou se mentant à elle-même, risquent d'être mises à l'épreuve cette année.

 

Pour résumer, 2018 est placé sous le sceau de la franchise et de l'honnêteté, alors dites les choses soyez droit dans vos bottes et tout se passera bien, l'énergie du chien est là pour nous aider.

 

Plus généralement, 2018 est une année chien de terre yang. Ce yang présage d'une année mouvementée avec des risques de replis sur soi tant sociaux que personnels. Des voix s'exprimeront de part le monde pour demander aux dirigeants une exigence de transparence et de vérité face à une indifférence généralisée.

Soit celle-ci sera écoutée, soit la voie du tout sécuritaire sera privilégiée; les contrastes de choix pouvants être importants entre les pays et les groupes de personnes.

 

Cette année est propice aux progrès scientifiques dans le domaine de la science, la biologie et la médecine. Il ne serait pas étonnant que quelque importante découverte ait lieu.

 

Le chien est un animal qui suit son instinct. Les natifs du chien atteignent leurs buts sans obligatoirement tout passer au filtre de la rationalité. Ils avancent au feeling, parfois se perdent en chemin, mais le retrouvent toujours.

Il peut leur arriver d'hésiter entre deux voies et un effort leur sera nécessaire pour choisir. Choisir c'est renoncer dit-on ! Le chien peut avoir tendance à se perdre dans les détails. Aussi pensez à lever la tête pour regarder au loin et avancer.

Entre rationalité et intuition, les natifs du chien trouveront leur chemin plus rapidement... s'ils suivent leur instinct. 

 

L'année du chien de terre se retrouve tous les 60 ans dans le calendrier chinois, aussi n'attendez pas les 60 prochaines années pour agir ! Cette année est importante dans l'histoire de l'humanité, elle est fondamentale pour repenser la société, l'éducation, la santé, l'éthique... profitez de 2018 pour repenser en profondeur votre vie également.

 

Les natifs du chien vivent généralement des relations épanouies car ils sont en recherche du bon, du beau et du vrai. Ils sont sociables et aiment les relations humaines basées sur l'échange d'idées, la joie, la tolérance. Les chiens n'auront généralement pas de problèmes financiers et arriveront toujours à joindre les deux bouts, sauf s'ils ne trouvent pas satisfaction dans leurs vies. 

La terre apportera de la stabilité et un regain du sens de la famille.

 

L'Atelier d'Erell vous souhaite une belle et heureuse année 2018 !!

 

 

 

 

Please reload

Rechercher par thème

Please reload

Posts récents

Please reload