A PROPOS D'ERELL

Bretonne d'origine, Erell est dès son plus jeune âge bercée par le rythme des marées, c'est donc très naturellement qu'elle devient cheffe à bord de voiliers privés, et part visiter les mers du globe, tout en se formant aux différentes traditions culinaires : Hawaii, la Caraïbe, puis la Méditerranée, les Canaries, la traversée de l'Atlantique...

Souhaitant mettre de la cohérence et du sens à ses observations, elle rentre en France et se forme en médecine traditionnelle chinoise à Bordeaux (Iftem).

Quatre années d'études, et un stage hospitalier à Pékin, changeront à jamais sa façon de voir le Monde et finiront de la convaincre de l'importance d'une alimentation juste et d'une approche différente de l'humain dans son environnement.

Afin d'ouvrir ses services aux publics les plus fragiles, elle valide le titre d'aide de vie aux familles, qu'elle complète par une approche Montessori adaptée aux personnes âgées ou dépendantes.

Cette approche, qui valorise la personne et la place dans une optique plus globale où elle est au centre et acteur de sa guérison ou de son mieux être trouve écho avec la philosophie taoïste à l'origine de la médecine chinoise. 

 

Mes "ateliers" passent avant tout par les sens, nous dressons un bilan des capacités préservées afin de les stimuler et surtout je fais en sorte de valoriser la personne dans ce qu'elle peut offrir à la communauté, dans son image d'elle même également pour lui redonner l'EN VIE.  

«L’éducation sensorielle offre la possibilité de libérer l’esprit emprisonné de l’homme » M. Montessori

Aujourd'hui installée sur Sainte Hélène (56), elle nous délivre ses précieux conseils sous forme de prestation à domicile, d'ateliers, ou de façon plus personnalisée en consultation. 

Elle intervient également sur toute la France, pour des conférences et séminaires. 

 

© 2017 by L'Atelier d'Erell - Photos @L'Atelier d'Erell/wix

Proudly created with Wix.com