• Ici pas de Facebook, on se parle
  • on peut aussi s'écrire

Pas de FB, tweet, insta, pint... Ici on se parle. On peut aussi s'écrire...

© 2017 by L'Atelier d'Erell - Photos @L'Atelier d'Erell

Proudly created with Wix.com

A PROPOS D'ERELL

Bretonne d'origine, Erell est dès son plus jeune âge bercée par le rythme des marées dans la grande maison familiale au bord de l'eau. Les pieds dans le sable et le nez au vent, les crevettes grises de son grand-père resteront son plat préféré.

C'est donc très naturellement qu'elle devient chef à bord de voiliers privés, et part visiter les mers du globe, tout en se formant aux différentes traditions culinaires : Hawaii, la Caraïbe, puis la Méditerranée, les Canaries, la traversée de l'Atlantique...

Souhaitant mettre de la cohérence et du sens à ses observations, elle rentre en France et se forme en médecine traditionnelle chinoise à Bordeaux (Iftem).

Quatre années d'études, et un stage hospitalier à Pékin, changeront à jamais sa façon de voir le Monde et finiront de la convaincre de l'importance d'une alimentation juste.

Aujourd'hui installée sur Sainte Hélène (56), elle nous délivre ses précieux conseils sous forme de prestation à domicile, d'ateliers, ou de façon plus personnalisée en consultation. 

Elle intervient également sur toute la France, pour des évènements et séminaires. 

A PROPOS DE SA CUISINE

 

S'inspirant des préceptes de la médecine traditionnelle chinoise, Erell cherche avant tout la vitalité des aliments, par un choix rigoureux de fournisseurs locaux, biologiques, des ingrédients cueillis à maturité, et des techniques inspirées de la cuisine asiatique visants la préservation des qualités nutritionnelles et gustatives.

Adaptés aux saisons, ses plats ne contiennent ni sucre, produits raffinés ou transformés, mais uniquement des ingrédients authentiques et de qualité ; viande et poisson en quantité raisonnable, élevés dans le respect.   

Si elle s'inspire d'influences exotiques, sa cuisine est avant tout locale, prônant le plaisir des sens, et la convivialité, condition première d'une santé équilibrée.

Enfin tout est bien sur fait maison, en conscience et avec Amour.